SENTIERS de PROVENCE : Programme 2014.

RANDONNER en PROVENCE
Randonner c'est aller à sa propre allure, rester maître de sa découverte. Randonner est une éloge de la lenteur, ne plus perdre son temps à courir. Randonner c'est apprendre à se redécouvrir, apprendre des autres. Vous avez envie de randonner en petit groupe ? Avec une bonne ambiance ? Guidé par un Accompagnateur en Montagne (Brevet d’État) ? C'est simple : pas d'adhésion, pas de forfait qui engagent, juste 15€ par randonnée.

Dimanche 18 mai 2014 :

"Balcon de l'Amarron"

Pays varois
5h Moyen difficile

Beau parcours, à travers maquis, menant sur un promontoire. Depuis des temps immémoriaux, un dolmen veille sur la plaine. Au loin, les Alpes scintillent encore des dernières neiges.
Dimanche 15 juin 2014 :

"Au pays de Manon."

Sainte Baume
5h Moyen difficile

A travers maquis et garrigues, un étroit sentier permet d'accéder à la crête sommitale. Sous nos pieds la forêt relique s'étale. Selon la légende, ou l'histoire, Marie Madeleine y aurait vécu ses dernières années …
Dimanche 20 juillet 2014 :

"Lèque et Mer Calanques"

Calanques
4h00, Peu difficile

Une traversée confortable, offrant de superbes vues sur mer et calanques, mènera sur de belles dalles au bord de l'eau. La Grotte Cosquer proche, rappelle un temps où cervidés, bisons, pingouins vivaient ici …
Dimanche 24 août 2014 :

"Chemin de légende "

Sainte Baume
4h Facile

Cette forêt suscitait l'imagination des premiers hommes : les déesses de la fécondité vivaient en ces lieux. La forêt sera sacralisée au V° siècle. Des crêtes la vue court des Alpes jusqu'au miroir de la Méditerranée.
Dimanche 14 septembre 2014 :

"S'inviter au Paradis"

Ste Baume
4h30, Peu difficile

Ste Baume 4H30 Peu diff. Un sentier discret, au coeur de la forêt relique, mène à un endroit idyllique : un chaos rocheux extraordinaire, agrémenté d'une végétation étonnante en Provence … Mais, nous sommes là au Paradis !
Dimanche 5 octobre 2014 :

"L'Escampobariu "

Giens
4h30 Peu diff.

Ce coin de littoral a été riche en batailles navales et fortunes de mer diverses. Salvateur quand il est manoeuvrable, le Mistral peut devenir intenable. L'Escampobariu n'est-il pas le cap où les barils s'échappent des navires !
Renseignements et réservations au 06 81 11 80 70

Me contacter par mail

Site : http://rando.var.pagesperso-orange.fr/ Nos partenaires / Accompagnateur en Montagne ..

Où étions nous ?